Désentubages cathodiques - décryptages des arnaques de la tv

Publié le par waam

Cette fois-ci, je vous mets une vidéo qui remet les pendules à l'heure concernant cet enorme foutage de gueule qu'est la Télé[vision]

Zaléa TV, qui, aux yeux des médias dominants, met un peu trop les pieds dans le PAF, est interdite d'antenne par le CSA. Elle squatte alors le grand écran, avec ce montage absolument indispensable, sous-titré "Les grosses ficelles de la télé".
Tout y passe : les commentaires des JT entièrement au conditionnel (ou comment ne donner strictement aucune info pendant 40 minutes d'antenne), les journalistes ayant le don d'ubiquité (ou comment, pour le même JT, être en direct sur deux reportages à la fois à des centaines voire des milliers de kilomètres de distance ... et sans quitter Paris), Jacques Chirac et ses lapsus ô combien révélateurs (où l'on apprend que notre président souhaite le blanchiment de l'argent sale, entre autres facéties), ...
Un film qui oblige, non pas à éteindre sa télé ni même à ne plus jamais regarder un JT*, mais qui change le regard et incite fortement à la vigilance. Sans parler des émissions de divertissement, dans lesquelles se compromettent des politiques, proprement flinguées en plein vol par ce film.
A voir donc si ce n'est déjà fait.
*j'ai personnellement arrêté la grand-messe du 20 heures depuis longtemps.

lobotomie-TV.jpg

 

Trouvé à cette adresse

 

« Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner. »

 

« La violence à la télévision, ça donne envie de tout casser. Sauf, hélas, la télévision. »

 

« La télévision a chassé l’âme du foyer. »

 

Le magazine, le film, la télévision gavent l'oeil et réduisent le reste de l'homme à néant. L'homme d'aujourd'hui se promène muselé et manchot dans un palais de mirages.

 

« La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage, mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. »

 

On dit que la télévision sert de baby-sitter aux enfants. C'est aussi vrai des adultes. On oublie sa solitude devant le spectacle du monde extérieur. Devant tous ces gens. On se dit qu'on n'est pas seul, mais c'est faux.

 

Avec la télévision, il n'y a plus qu'un flux permanent, un ruissellement ininterrompu, tout coule et rien ne reste. L'œil ne contemple plus, il avale.

 

Je passe ma journée à essayer de scotcher les individus devant la télévision et le soir je passe mon temps à essayer de descotcher mes enfants. Je fais un véritable métier de schizophrène.
" PDG de M6 "

 

La grande vertu de la télévision est de donner leur chance aux imbéciles. Mais elle n’en laisse aucune à vos enfants, puisqu’elle les leur inflige.

 

Télévision : on l’ouvre, le monde se ferme. (et on se la ferme aussi!)

 

S'il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c'est «culture» et «éducation» (sic!)

 

Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel (desert).

"on reste sur sa faim en somme"

 

La télévision c'est le monde qui s'effondre sur le monde, une brute geignarde et avinée, incapable de donner une seule nouvelle claire, compréhensible.

 

« La supériorité de la télévision sur la radio : vous n’entendez pas seulement les parasites, vous les voyez. »

 

« La télévision est faite pour ceux qui, n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir. »

 

« La télévision est aux hommes politiques ce que la scène est aux acteurs de théâtre. »

 

Plus on regarde la télévision, moins on est regardant.

 

« La télévision a pour but de transformer le téléspectateur en consommateur. »

 

Le livre t'inspire, la télévision t'aspire!.

 

« L'ennui avec la télévision, c'est qu'on la regarde pour se changer les idées et qu'elle finit par nous laver le cerveau. »

 

La télévision est devenue une industrie où tout est jetable: les émissions comme ceux qui les présentent.

 

La télévision est le premier pouvoir en France, et non le quatrième.
Interview, 23 avril 1981.
Citation de Valéry Giscard d'Estaing !!!

 

« Cinéma, radio, télévision, magazines sont une école d'inattention : on regarde sans voir, on écoute sans entendre. »

 

« La télévision nous fera une race d'hommes-éponges. On perdra l'art de la conversation avant même de l'avoir appris. C'est à vous faire regretter les jeux de société. »

 

« Sur les chaînes nationales, on constate que le fait divers l'emporte parce que l'émotion prime sur l'analyse : à peu près tout ce qui paraît complexe est banni de l'information télévisée.  »
de Christine Ockrent ( quand on connait son mari, on peut la croire! )

 

Etc...etc...

Les antennes sont les cornes du diable qui vit dans la télévision...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article